Menu
Le portail du terroir et de la communauté saafen dans le web
saafentv
 

PÔLE DE COMMUNICATION DU CANDIDAT MACKY SALL : Mamadou Ndione et Cie dénoncent la campagne de dénigrement et de chahut du système démocratique par l'opposition

Mercredi 20 Février 2019

Nous avons constaté avec consternation et regret que l’opposition continue sa campagne insidieuse de dénigrement et de chahut du système démocratique de notre pays en excellant dans la désinformation, la manipulation et le mensonge.

Rappelons que cela a démarré avec la campagne du référendum de 2016 au cours de laquelle l’opposition disait que si jamais le projet de constitution proposé par le Président Macky SALL passait, l’homosexualité allait être légalisée au Sénégal. Cela s’est avéré être un mensonge !

Ils ont continué à travers des menaces d’empêcher le vote de la loi sur le parrainage avant de promettre que l’élection présidentielle n’allait pas se tenir. Enfin, à l’entame de la campagne, des leaders de cette même opposition ont publiquement déclaré qu’ils allaient empêcher le candidat Macky SALL de battre campagne à travers le pays.
Constatant l’implacabilité de la déferlante drainée par Président Macky SALL, les appels à la violence ont alors fusé de partout, jusqu’à ce qu’un meurtre crapuleux d’un compatriote survint à Tambacounda.

Après toutes ces tentatives vaines et faute de recueillir l’écho favorable auprès des sénégalais, ils ont décidé maintenant de verser dans la désinformation et l’intox, en propageant des contrevérités qui renseignent sur leur immaturité, leur inélégance et leur conception de la morale et de l’éthique politique.

L’ambition manifeste d’une frange de l’opposition de brûler notre pays et d’empoisonner les rapports avec les voisins du Sénégal devrait inquiéter tous les patriotes et démocrates.

C’est pourquoi, un des candidats qui ne saurait avoir l’excuse de son immaturité constitue avec ses connections occultes une réelle menace pour la stabilité nationale et sous régionale. Faut-il laisser ce candidat versatile, mythomane, spéculateur foncier à ses heures perdues continuer d’injecter le venin de la haine et de la division dans pays stable et en parfaite harmonie avec ses voisins ?

Non !

Les Sénégalais feront face pour pérenniser les acquis de notre diplomatie sous l’égide du Président de la République Monsieur Macky Sall dont la posture d’homme d’Etat tranche nettement d’avec celle de ces apprentis sorciers, inexpérimentés, revanchards, aigris et avides de sensation.

Au-delà de la personne du candidat Macky SALL, les bons rapports de voisinage de notre pays ainsi que la sécurité juridique des partenaires du Sénégal pourraient être psérieusement mis en mal par des apprentis politiciens sans envergure en dehors de leur capacité boulimique d’insinuation.
C’est pourquoi, le pôle Communication du candidat Macky SALL prend à témoin l’opinion nationale et internationale sur l’irresponsabilité de certains leaders de l’opposition qui s’appuient sur des contrevérités antirépublicaines et dangereuses pour la stabilité nationale voire régionale.

Le Président Macky Sall est un Républicain qui restera comme il l’a toujours fait dans une posture de paix et de stabilité du Sénégal et de la sous-région.
Pour preuve, durant la crise gambienne, le Président Macky SALL avait, sous mandat de la CEDEAO et de l’ONU, largement contribué au retour de la légalité constitutionnelle sans effusions de sang.

Le Sénégal des pères fondateurs ne pourra jamais être déstabilisé par des slogans et comportements venant d’ailleurs. C’est un populisme pompeux, éhonté, indigne de notre pays, exemple de nation cohésive et chantre de l’unité africaine. 

Nul ne pourra avec un tissu de contrevérités ébranler les fondements de la solidité de notre nation. 

Le Pôle communication du Candidat Macky SALL



Nouveau commentaire :