Menu
Le portail du terroir et de la communauté saafen dans le web
saafentv
 

LETTRE OUVERTE A MACKY SALL ET BBY : Djiby et Cie du Groupe Solution s'attaquent à Mamadou Ndione

Samedi 7 Septembre 2019

Dans une lettre ouverte destinée au président Macky Sall et aux responsables régionaux et départementaux de BBB, les membres du groupe Solution, dirigé par Djiby Ciss, s'en sont pris à Mamadou Ndione, responsable Apr à Diass. Pour eux, c'est "un carriériste politique" et un "calculateur froid" qui veut mettre la main sur la mairie de Diass, après avoir été conseiller à la mairie de la médina et de Dakar.


ux

LETTRE OUVERTE A MACKY SALL ET BBY : Djiby et Cie du Groupe Solution s'attaquent à Mamadou Ndione

 

"Le GROUPE SOLUTION, entité politique de Bby de Diass, s'est engagé depuis longtemps aux côtés des populations de la commune dans une dynamique de politique de développement. En effet, à l'instar du Président Macky Sall et de son gouvernement dans le cadre du PSE, le GROUPE SOLUTION à la tête duquel se trouve le Président Djiby Ciss constitue, au niveau local un puissant relais des politiques initiées par le chef de L'ETAT.

A son actif SOLUTION à réaliser des centaines de kilomètres de pistes ; construit plusieurs écoles arabes; contribuer à la réalisation de salles de classes ; creusé des puits et réalisé des mini forages avec des branchements sociaux gratuits.
Solution a aussi par ses propres moyens contribué à l'extension du réseau électrique dans la commune, en assurant dans tous les villages l'approvisionnement et le transport des poteaux électriques ; le groupe SOLUTION s'est aussi illustré de fort belle manière dans le financement des femmes de la commune a hauteur de 287 millions en prenant en charge tous les frais de dossiers et les cautions. Solution a dans chacun des villages facilité aux femmes safeenes (au moins 4000) de trouver un trouver un emploi à Van oers.

Solution a aussi en sus de ces emplois, organisé les femmes en Gie et leur a facilité l'accès à des crédits vehicules , en se chargeant des cautions de sorte qu'aujourd'hui des groupements de femmes ont fini de payer leurs dettes et sont propriétaires de leurs cars 34 places. la modernisation des daraas, son plaidoyer auprès des entreprises de la place a conduit à la construction du CEM de Daga ( R+ 1) plus de 12 classes ultra modernes de même qu'à Toglou; Solution non seulement paye la locations d'appartements pour les étudiants de Diass, mais octroi des bourses tant dans le cycle primaire pour les meilleurs élèves que pour les étudiants cette année 300 étudiants vont bénéficier de bourses de formation, la liste est loin d'être exhaustive !

Sur le plan politique BBY dans ses victoires dans la commune doit beaucoup a SOLUTION et a son President aimé et adulé par les populations .
Comme vous le savez Monsieur le President, Mesdames et Messieurs , Diass avant 2012 n'étant rien d'autres qu'une petite communauté rurale sans intérêts, n'intéressait pas grand monde !
Aujourd'hui avec la nouvelle ville de Diamniadio à quelques encablures , avec l'aéroport Blaise Diagne, le pôle urbain de Daga Kholpa en perspective, a équidistance de Mbour , thies , Dakar, il est normal que les appétits soient aiguisés pour le contrôle de cette commune au regard de sa position géo stratégique dans le Senegal de 2025 !
Qu'à cela ne tienne !

Mais est ce une raison acceptable pour que des carriéristes politiques comme Mamadou Ndione DG du Cosec, réputé froid calculateur, qui ne cherche qu'à avoir PLUS ET MIEUX QUE SON POSTE DE DG !

Cet ancien conseiller municipal de la commune de la Medina quand Diass était dans l'anonymat total, qui depuis quelques temps à jeté son devolu sur Diass, se rappelant subitement de ses origines comme par extraordinaire ! avec comme seuls arguments en bandoulière:
SUIS LE PREMIER DG SAFEENE DE L'HISTOIRE ! JE N'AI JAMAIS ETE 2E DE MA CLASSE , J'AI ECRIS DES LIVRES , JE SIEGE LÀ OU LES DECISIONS SONT PRISES, JE PEUX CONTACTER LE PR QUAND JE VEUX , J'AI LE TELEPHONE DE TOUS LES MINISTRES ET DES DG."

Malgré tout, SOLUTION ne lui dénie certainement pas le droit de changer d'adresse électorale et de venir s'investir à Diass , tenter sa CHANCE !
Mais ce que SOLUTION ne saurait plus accepter, se sont les injures, les provocations, les attaques et les menaces MYSTIQUES de Mamadou Ndione et de ses affidés, qui ont fini de saper le moral de BBY et même de l'Apr Diass rien que pour assouvir leurs intérêts égoïstes !
Au President Macky SALL et l'ensemble des leaders politiques de la région de Thies et du département de Mbour, nous demandeons avec la plus grande solennité, au nom des intérêts supérieurs de cette belle coalition, de recadrer Ndionne et sa poignée de partisans.



Nouveau commentaire :