Menu
Le portail du terroir et de la communauté saafen dans le web
saafentv
 

COMMUNE DE POPENGUINE-NDAYANE : Charles Emile Abdou Ciss salue la large victoire de Macky Sall

Mercredi 27 Février 2019

COMMUNE DE POPENGUINE-NDAYANE : Charles Emile Abdou Ciss salue la large victoire de Macky Sall
Popenguine Ndayane est a classée au rang des communes qui ont donné entière satisfaction au candidat Macky Sall lors de la présidentielle du 24 février dernier. En effet, la coalition présidentielle s’est largement imposé. Pour un nombre total de 6335 inscrits, dont 4527 votant et 4494 suffrages valablement exprimé, Macky Sall a obtenu 3107 voix, soit 70% des suffrages. Les restes est partagé entre Idrissa Seck (567 voix), Ousmane Sonko (443 voix), Issa Sall (346 voix) et Me Madické Niang (33 voix).
Cette victoire éclatante de Macky Sall dans est appréciée à sa juste mesure par Charles Emile Abdou Ciss, président du mouvement de Solidarité Citoyenne Défar Sa Gokh. Un mouvement très présent dans la localité où il accompagne le développement local, et qui a battu campagne pour Macky Sall. Une campagne qui a porté ses fruits, d’où sa forte contribution au score très satisfaisant de la Coalition BBY dans la commune.
En outre, le mouvement du Directeur de la solde, qui s’était aussi engagé dans la bataille de Thiès, a beaucoup contribué à réduire la forte influence d’Idrissa Seck dans le secteur de Thiès Nord, où BBY a remporté 4 centres de vote, dont ceux de centres de Diassap et Pognène. Dans les centres : Cheikh Souleymane Diouf (1419 pour Idy contre 864 pour Macky), Petit Thialy (654 pour Idy contre 488 pour Macky) et Keur Issa (584 pour Idy contre 362 pour Macky), BBY a fait une grande percée, mettant en ballotage Idy 2019.